Points de vue sur… la pollution

 Points de vue sur…  la pollution
 autres sujets

 La marée noire
Il y a eu des oiseaux morts, il y avait trop de pétrole et les oiseaux se sont baignés dedans. Des gens les ont récupérés pour les faire vivre. Je les ai vus à la télé avec mon cousin. (Flore C)

A la télé, ils disent qu’il y a eu des centaines d’oiseaux intoxiqués. (Sofia)

Je suis triste que le pétrole soit arrivé à Belle-Ile, parce que je l’aime bien. (Julien M)

Les poissons, les requins, les coquillages ont passé l’an 2000 dans le pétrole. Ils sont morts, mais pas avec une bombe comme ils le disaient à la télévision. (Salomé)

Non à la journée sans voitures !
Je trouve que la journée sans voitures est franchement stupide. Par exemple un handicapé seul qui a une voiture est obligé de la prendre. (Kevin L)

Je ne suis pas d’accord avec Kevin L car la voiture n’est pas interdite dans toute la ville. (Marie)

Je trouve que c’est bien car ça incite les gens à marcher, à faire du vélo ou du roller. Si c’était comme ça tous les jours, il y aurait moins de véhicules et donc moins de pollution. (Anna)

Mercredi 22 octobre pour la journée sans voiture, je suis venue à l’école à pied : plus fatiguant mais moins polluant ! Cela me fait 30 min de l’école à chez moi. Ce n’est pas faisable si tous les matins je dois me lever à sept heures : c’est trop tôt. Le soir j’arrive à 17h45 et c’est trop tard. (Chloé P)

L’air mauvais
Les voitures et les motos polluent à cause de leur gaz. Ca abîme la peinture et la nature s’abîme aussi. Nous, les êtres humains nous sommes malades à cause du gaz. Il faudrait que le Président de la République dise à toute la France de prendre des vélos ou de marcher à pied. (Salomé et Violette)

Moi je suis contre la pollution car des fois en se promenant dans la rue, on tousse et on a du mal à respirer. Je suis aussi contre les voitures et pour les bus, car si un jour on a envie d’aller visiter un musée, par exemple, et qu’à pied c’est trop long, on prend le bus : il permet de prendre plusieurs personnes et ça crée des contacts tandis qu’en voiture, il y a moins de places. (Céline F)