Points de vue sur… Gorin, Koskas et Molinari

Points de vue sur…
 Gorin, Koskas et Molinari
 autres sujets

  Visions géométriques

Pendant une heure et demie, une dame nous a fait visiter l’exposition temporaire. Elle nous a montré des tableaux de trois artistes : Jean Gorin, Georges Koskas et Guido Molinari.
Nous avons appris qu’ils utilisaient les couleurs primaires : le rouge, le bleu et le jaune. Certains tableaux avaient du relief : des creux et des bosses. Les peintres peignaient sur de la toile mais aussi sur d’autres matériaux comme le bois.
Cette visite nous a plu e nous avons envie de retourner au musée.

Les GS-CP

 A la manière de Jean Gorin

On a fait de la peinture sur du polystyrène. On a fait des traits sur le polystyrène en s’aidant de la « règle d’or » (règle qui uitlise des mesures particulières que l’on retrouve dans la nature) et on a peint avec de l’encre les carrés ou les rectangles ainsi formés. On les a coloriés en rouge, en jaune et en bleu. Après une dame a accroché les plaques deux par deux en formant des briques. Ces briques ont servi pour continuer la construction de la maison qu’aurait pu imaginer Jean Gorin et qui avaiy été commencée par d’autres enfants. (Chloé)

Au musée de peinture on a fait plein de choses amusantes et de la peinture. A la fin, nous sommes allés dans une salle pour faire une maison. (Killian)

Je n’ai pas aimé l’atelier de peinture, parce qu’on n’a pas fait de dessin pour nous tout seul. (Adrien)