– De nouveaux horaires et Planning général hebdomadaire
– Utilisation des locaux
– Fiches de vœux des élèves
– Fiches individuelles d’attribution
– Listes de présences
– Procédures d’inscription
7 h 50 | ||
8 h 30 | ||
9 h | ||
12 h | ||
13 h 30 | ||
13 h 35 | ||
14 h 35 | ||
14 h 45 | ||
16 h 30 | ||
17 h 15 |
(exemple CEL 1999-2000 . 1er semestre)
Garderie C1 | ||||
CM1 (Enseignant)
|
CM2 (Enseignant)
|
|||
(Exemple : activités du vendredi)
Théâtre | Jeux ballon | Football | Poterie | Temps calme | Etude | Soutien | |
Classe E (élé) | |||||||
Classe G (élé) | |||||||
Classe JP (élé) | |||||||
Classe 4 (élé) | |||||||
BCD | |||||||
S.Gym (élé) | |||||||
Préau (élé) | |||||||
Cour (élé) | |||||||
S.Accueil (mat) | |||||||
S.Psycho (mat) | |||||||
Tennis | |||||||
Salle U.Q. | |||||||
Terrain Quartier |
Fiche de voeux des élèves (exemple : fiche de voeux pour Cycle 3 / 1er semestre)
Choix des ateliers – Cycle 3 (du 20 septembre 1999 au 31 janvier 2000) fiche à rendre avant mardi 14 septembre 1999
Lundi Mardi Je reste chez moi Je reste chez moi Etude Etude Temps calme Temps calme Tennis Soutien CE2 Théâtre Danse urbaine Journal scolaire
Jeudi Vendredi Je reste chez moi Je reste chez moi Temps calme Temps calme Etude Etude Soutien CM1 Soutien CM2 Bricole-tout Football Roller Poterie Comment faire pour choisir tes activités :
1) Si tu as soutien, coche la case dans le jour correspondant
2) Coche la ou les cases du ou des jours où tu souhaites rester chez toi
3) Classe par ordre de tes préférences (sur l’ensemble de la semaine et non chaque jour) toutes les activités auxquelles tu veux et peux participer, sauf les jours où tu as soutien, et ceux où tu restes chez toi.
Tu pourras participer à 3 activités, déterminées en fonction de tes préférences, dans la limite des places disponibles (10 élèves maximum par atelier). Lorsque tu ne seras pas en activité, si tu as prévu de rester à l’école, tu iras en étude.
Nom et prénom de l’élève Confirmation signée des parents
(exemple Cel Jean Macé 1999-2000 / 1er semestre)
Suite aux fiches de voeux rapportées à l’Ecole par les élèves, au sujet des ateliers quotidiens, de 13 h 35 à 14 h 35, nous proposons pour votre enfant :
Si des activités souhaitées n’ont pas été retenues, (1er et 2ème choix) votre enfant sera prioritaire pour le deuxième semestre. Signature des parents valant accord et autorisation :
|
(exemple Cel Jean Macé 1999-2000 / 1er semestre)
20 | 27 | 04 | 11 | 18 | 25 | 0 8 | 15 | 22 | 29 | 06 | 13 | 03 | 10 | 17 | 24 | 31 | |
élève 1 | |||||||||||||||||
élève 2 | |||||||||||||||||
élève 3 | |||||||||||||||||
élève 4 | |||||||||||||||||
élève 5 | |||||||||||||||||
et des activités hors-temps scolaire à l’Ecole Jean Macé Le temps contraint, donc obligatoire, se situe : Pour les élèves du cycle 1 (PS et MS maternelle) Pour les élèves des cycles 2 et 3 (GS maternelle à CM2) Le temps non contraint permet d’organiser des ateliers d’animation, de 16 h 30 à 17 h 15 pour le cycle 1 et de 13 h 35 à 14 h 35 pour les cycles 2 et 3. Elèves des cycles 2 et 3 : chaque enfant a droit à 3 activités par semaine, la 4ème heure étant réservée au soutien scolaire, ou, à défaut, à une étude surveillée. Il est souhaitable de veiller à équilibrer le choix des animations (calmes et intensives, socio-culturelles et sportives) Elèves du cycle 1 : 2 ateliers hebdomadaires sont proposés. Mais chaque jour, une garderie-temps calme sera programmée. Une fiche de voeux est distribuée à chaque enfant, au début de chaque semestre. L’encadrement est assuré par les enseignants, des étudiants, des animateurs MJC, des animateurs municipaux et une aide-éducatrice. Ces activités sont gratuites. Les équipements éventuels (escrime, roller…) sont prêtés par la MJC Parmentier. Le financement est assuré en grande partie par la Ville de Grenoble, mais aussi par Jeunesse et Sports, l’Education Nationale et l’Union de Quartier Jean Macé Martyrs. Ce projet entre dans le cadre du Contrat Educatif Local de la Ville de Grenoble. |